SOLUTION INATTENDUE !

  • Costaud, économique, le plastique peut venir à la rescousse pour solutionner des problèmes de maintenance… en sortant du cadre.

    Lire la suite ...
  • Quand la souplesse et l’adaptabilité de la matière plastique met au pas des robots tortues incontrôlables ! Une belle histoire…

    Lire la suite ...
  • L’usinage plastique se révèle plein de ressources ! Avec un peu d’inventivité, il peut résoudre les problèmes a priori insolubles !

    Lire la suite ...

> Accueil > Solutions inattendues

La solution……. régler le problème en amont….

 « L’usinage  plastique viendrait-il à bout de tous les problèmes ? »
JM Cauwet– « L’usinage plastique est effectivement plein de ressources ! J’ai ainsi solutionné un problème récurrent dans le service psychiatrique du Centre Hospitalier d’Arras. Certains patients jettent leurs vêtements dans les WC, ce qui cause des bouchons et des dégorgements dans les sous-sols. Il fallait absolument pouvoir éviter cela. Impossible de fixer une grille dans les toilettes pour des raisons de sécurité. La solution se trouvait en amont … Je propose de poser une selle sur le tuyau d’évacuation, accessible par les gaines techniques. Nous fabriquons une lame en PVC, taillée en forme de couteau fixée sur un bouchon, cette dernière plongée dans le tuyau laisse passer les affluents, mais arrête tous les objets ou matières autres que le papier. En cas de d’engorgement les services techniques n’ont plus qu’à déposer le bouchon et extraire le linge ou autres objets et l’écoulement redevient normal »

Futée, la lame plastique

/images/articles/DSCF0811.jpg
/images/articles/photo-en-attente.jpg