SOLUTION INATTENDUE !

  • Costaud, économique, le plastique peut venir à la rescousse pour solutionner des problèmes de maintenance… en sortant du cadre.

    Lire la suite ...
  • Quand la souplesse et l’adaptabilité de la matière plastique met au pas des robots tortues incontrôlables ! Une belle histoire…

    Lire la suite ...
  • L’usinage plastique se révèle plein de ressources ! Avec un peu d’inventivité, il peut résoudre les problèmes a priori insolubles !

    Lire la suite ...

> Accueil > Solutions inattendues

Solution de remplacement……. économique….

  « J’ai cru savoir que vos pièces plastiques solutionnent parfois de façon originale des problématiques de maintenance ? »
JM-Cauwet : « C’est vrai ! Toujours en milieu hospitalier, j’ai eu  à réaliser une pièce plastique pour les lits électriques d’un service de traumatologie. La pièce d’origine cédait de façon trop régulière  et son remplacement obligeait  au changement complet d’un ensemble ce qui représentait une dépense très onéreuse. Nous avons remplacé la pièce par une pièce similaire mais fabriquée dans une matière plastique plus résistante que la matière d’origine. Depuis plus de casse ! »

  « D’autres exemples ? »
JM- Cauwet « Nous sommes aussi intervenus  dans une blanchisserie industrielle, il s’agissait de résoudre un problème lié aux galets supports de tambours. Ceux sont des pièces très lourdes en fonte bardées de PUR. Les bandes de PUR se décollaient et le remplacement  de ces dernières résistait peu de temps, sans compter  les contraintes liées  au poids  et à l’espace réduit dans lequel  le service technique devait effectuer les travaux.
Nous avons proposé  d’usiner  un galet en plastique, qui a été mis en test pendant un an !
Un an après nous avons remplacé toute la ligne qui tourne désormais sans souci»

Le Plastique… costaud et économique !

/images/articles/DSCF0801.jpg
/images/articles/photo-en-attente.jpg