SOLUTION INATTENDUE !

  • Costaud, économique, le plastique peut venir à la rescousse pour solutionner des problèmes de maintenance… en sortant du cadre.

    Lire la suite ...
  • Quand la souplesse et l’adaptabilité de la matière plastique met au pas des robots tortues incontrôlables ! Une belle histoire…

    Lire la suite ...
  • L’usinage plastique se révèle plein de ressources ! Avec un peu d’inventivité, il peut résoudre les problèmes a priori insolubles !

    Lire la suite ...

> Accueil > Usinage

Usinage

Nous transformons par usinage, découpe, pliage, fraisage, tournage toutes les matières plastiques en plaques, tubes ou joncs. Pour la réalisation de pièces techniques en petite et moyenne série, l'usinage plastique présente de nombreux avantages :

Rapidité

L’usinage offre la possibilité de réaliser rapidement une ou plusieurs pièces plastiques à partir de semi-produits disponibles.

Capacité et précision

L’usinage offre la possibilité de réaliser des pièces avec des épaisseurs de parois minces et variables avec des tolérances serrées (difficilement réalisable voire impossible par injection). L'usinage permet aussi la réalisation de pièces tolérancées avec des parois épaisses.

Stabilité

Les tensions internes sont moindres ; les pièces finies ont beaucoup moins de risques de déformation.

Homogénéité

Les pièces finies par usinage offrent des caractéristiques et propriétés homogènes alors que dans les pièces injectées, le sens d'écoulement de la matière peut entraîner des variations sensibles des caractéristiques.

Fiabilité

Les pièces usinées présentent une structure uniformément cristalline (absence de plan joint, source de fragilité ; absence de peau de moulage amorphe, source d’usure).

Liberté de conception

La réalisation de pièces par usinage permet de concevoir des ensembles complexes de différents composants en différents matériaux.